Trustpilot

Livraison offerte dès 69€ /// Paiement en 3x ou 4x sans frais /// Frais de retour et d'échange remboursés*

Comment bien s’équiper avec des vêtements en laine ManyMonths

collection

« Comment bien s’équiper avec des vêtements en laine mérinos ManyMonths ? Quelles quantités prévoir et pour quel âge, quelle saison ? Par quoi commencer ? Quels sont les indispensables ?»

Vous allez enfin y voir plus claire !

Personnellement, j’avais commencé en 2012 par un seul body/shirt ManyMonths, par curiosité. Je ne m’imaginais pas un vêtement basique - en laine, contre la peau de bébé directement, et je ne connaissais pas la marque Babyidea/ManyMonths du tout.

En 2012 il n’y avait pas de blogs comme le mien ni d’autres infos sur ces produits autrement que les quelques fiches de produits classiques.

J’avais tenté pour voir. Le body/shirt avait été très rapidement suivi par d’autres vêtements pour compléter la tenue alors que mon bébé n’était même pas né et ne l’avait pas essayé pour découvrir les bienfaits de la laine sur le terrain. Mais j’ai vite compris, avec cette douceur au toucher, en voyant l’ingéniosité et la praticité de son côté évolutif et donc très économique, que je ne le regretterais pas.

Ok, j’avais fini par avoir la plus grande collection ManyMonths en Europe et c’est loin d’être l’exemple le plus économique, mais c’est justement pour cela que je vous apprendrai comment ne pas aller dans l’extrême et de rester raisonnable. Mais je ne garantie pas que vous allez m’y écouter et ne pas devenir addicte comme moi aussi.

Pile 1 an après mon premier achat j’avais ouvert ma boutique en ligne "MaMoulia" et le Blog dédiés à ces vêtements génialissimes. Depuis 2013, mes deux enfants sont passés par toutes les tailles existantes et tous les modèles (sauf robes et jupes, j’avoue).

Alors aujourd’hui je vous propose toute l’info qu’il vous faudrait pour commencer ou pour bien continuer.

 

collec_etiquette

Voici mes conseils basés sur ma propre expérience, ainsi que celles de tant d’autres mamans que j’avais équipé depuis. Ce n’est que des suggestions, mais elles ont été déjà tellement testées et approuvées, cela pourrait déjà vous donner un bon repaire, selon vos besoins, l’âge de votre ou vos enfants et votre budget.

TAILLES:

Parlant de tailles à choisir, je ne me répèterai jamais assez, mais ne visez pas de sur-rentabiliser les vêtements ManyMonths qui sont évolutifs et ajustables et couvrent déjà plusieurs tailles classiques. Les tailles qui se suivent, se chevauchent très bien, à la fin d'une taille (et non encore au milieu), vous pouvez opter pour la taille suivante.

Choisissez-les selon la taille de l'enfant en hauteur, et non tellement selon l'age, ni surtout-surtout pas "parce que vous l'habillez en tel age chez une telle marque". Le guide des tailles ManyMonths se trouve toujours en bas du site pour le mémo.

SAISONS:

Concernant la saison, contrairement à ce qu’on peut imaginer, la laine se porte toute l’année étant une matière thermorégulatrice (ok, les moufles et les cagoules – laissons-les pour octobre =>mars/avril). C’est très pratique pour superposer les couches par temps très froid. Je vous ferai un article à part comment superposer les couches dans une tenue complète en hiver (j’y sous-entends en-dessous de +5° environ), avec les sous-vêtements en laine-soie Cosilana en dessous, des vêtements d’extérieur en laine bouillie Disana, les chaussettes en pure laine Hirsch Natur.

 

Je vais vous composer ici des lots/packs.

 

tailles-manymonths-maison-de-mamoulia

Pour les bébés/bambins de la naissance à 3 ans environ ou 50-98 cm (tailles Miracle, Newcomer, Charmer, Explorer, Adventurer).

Ces tailles durent chacune en moyenne 1-1,5 ans, comme aucun autre vêtement classique.

Pack « Test » : suffisant pour vous en donner le gout pour ces vêtements ! Et aussi un excellent cadeau de naissance.

 

Pack « Basic » : les vêtements ManyMonths qui vous seront indispensables et très utiles dans un premier temps, sans excès, et si vous avez déjà vos autres vêtements classiques en plus et vous souhaitez les utiliser tant qu’ils durent

 

Pack « Confort » : et vous serez tranquille pour ne pas être à court de vêtements en laine quand vous devez les aérer/laver à tour de rôle ; vous avez très peu de vêtements classiques à côté, en mode « dépannage / je fais plaisir à ceux qui me les ont offerts »

 

Pack « Royal » : tout est dit dans le nom, avec tout cela vous pouvez habiller votre enfant de tête aux pieds, sans en racheter d’autres pendant 1-2 ans selon le vêtement ; vous n’avez pas besoin d’autres vêtements classiques à côté

 

Je considère les produits de ces Packs comme basiques indispensables. Selon vos gouts et préférences, mais aussi le budget, vous pouvez compléter ou remplacer les modèles par d’autres comme :

 

Pack « Maternité » : à importer à la maternité pour un bébé tout neuf!

Compléter par la couverture tricotée Disana

 

tailles-manymonths-maison-de-mamoulia-conqueror-innovator

Voici mes suggestions de lots/packs pour les enfants plus grands, de 3 à 7 ans environ ou 98 - 128 cm (tailles Conqueror, Innovator) :

Pack « Test » : suffisant pour vous en donner le gout pour ces vêtements et pour que vos enfants déjà plus grands les découvrent !

 

Pack « Basic » : les vêtements ManyMonths qui vous seront indispensables et très utiles dans un premier temps, sans excès, et si vous avez déjà vos autres vêtements classiques en plus et vous souhaitez les utiliser tant qu’ils durent

 

Pack « Confort » : et vous serez tranquille pour ne pas être à court de vêtements en laine quand vous devez les aérer/laver à tour de rôle ; vous avez très peu de vêtements classiques à côté, en mode « dépannage / je fais plaisir à ceux qui me les ont offerts »

 

Pack « Royal » : tout est dit dans le nom, avec tout cela vous pouvez habilles votre enfant de tête aux pieds, sans en racheter d’autres pendant 1-2 ans selon le vêtement ; vous n’avez presque pas besoin d’autres vêtements classiques à côté (éventuellement pour les enfants de 5- 7/8 ans qui commencent à préférer des jean ou des pantalons classiques, ou des jupes et des robes)

 

Je considère les produits de ces Packs comme basiques indispensables. Selon vos gouts et préférences, mais aussi le budget, vous pouvez compléter ou remplacer les modèles par d’autres comme :

 

tailles-manymonths-maison-de-mamoulia-enthusiast-lionheart

Voici mes suggestions de lots/packs pour les enfants pré-ados de 8-13 ans environ ou 128-158 cm (tailles Enthusiast, Lionheart) :

Pack « Test » : suffisant si vous commencez seulement pour l’enfant de cet âge pour qu’il puisse l’essayer et découvrir!

Pack « Basic » : les vêtements ManyMonths qui seront une base sans excès, et parce que votre enfant a déjà d’autres vêtements classiques

 

Pack « Confort » : et vous serez tranquille pour ne pas être à court de vêtements en laine quand vous devez les aérer/laver à tour de rôle ; votre enfant a déjà d’autres vêtements classiques mais il a déjà compris aussi qu’il est bien dans ces laines et qu’il y transpire moins

 

Pack « Royal » : une bonne base solide pour les enfants qui connaissent déjà les laines et qui ont senti et copris la différence du bien-être dedans contrairement aux vêtements classiques

 

Je considère les produits de ces Packs comme basiques indispensables.

Vous pouvez bien évidement, augmenter la quantité de certains vêtements pour varier les couleurs. Comme ils vont durer 1-2 ans, parfois on a envie d’avoir des nouvelles couleurs sur les photos-souvenirs de cette époque.

 

bandeau-laine-merinos-enfant-adulte-manymonths-mamoulia-blue

Pour les adultes qui aimeraient s’aventurer dans la bonne laine aussi, ou pour les parents qui aimeraient enfin comprendre et tester par eux-mêmes ce confort que leurs enfants ressentent, voici mes suggestions par quoi tester et commencer. Heureusement que la marque Babyidea avait commencé et continue à élargir la gamme MaM ou MaM/MaD pour les adultes, suite à trop nombreuses demandes de parents.

Pack « Test »: Parfait pour sentir et comprendre comment cette laine prend la T° du corps et la T° ambiante quelques premières minutes, puis se fond sur la peau pour y rester discrète tout en apportant la chaleur nécessaire.

  • Col à enfiler ou multi-tube. Très versatile, ça servira à toute la famille, chacun se choisit sa couleur dès le matin
  • Jambières-mitaines pour les avant-bras (oui, les mêmes que les enfants peuvent porter sur les jambes entre 6 mois et 10/15 ans, tant qu’ils aiment les porter ! Ici je les porte en hiver, mais aussi pour faire le sport de salle, où il fait vraiment très chaud), ou les mitaines sans pouce

 

Pack « Basic »: Les pièces qui vous seront toujours utiles toute l’année, la base.

 

Pack « Confort »: Quand vous avez compris qu’aucune autre marque ne fait cette qualité inégalée en pure laine absolument pas traitée (ça n’existe quasi pas pour les adultes), et que vous ne pouvez plus porter autre chose en basiques

 

Pack « Royal »: Quand on a donné et revendu tout ce qu’on croyait être la vraie laine, alors que ce n’était que des mélanges au synthétique ou la laine traitée Superwash (plastifiée, comme plus de 70% de la laine mondiale).

N’oubliez pas Monsieur, qui voudra avoir d’au moins son col à enfiler ou son tour de cou (surtout s’il fait de la moto !). Des t-shirts et des leggings MaD sont enfin sortis aussi dans la collection 2021/22.

Partager sur les réseaux sociaux

Commentaires (2)

Aurore28190

Merci pour cet article ! Les packs donnent une bonne idée de ce qu'il faudra, car ce n'est pas facile de s'imaginer le nombre de vêtements nécessaires avec Manymonths. Pour les tout-petits, est ce qu'il faut compter un pack par taille (un pack entier newcomer, un pack entier charmer, etc...) ?

Yuliya

Yuliya

Bonjour Aurore, merci pour votre question. Je mentionne ici les quantités optimales de produits à avoir pour à chaque moment donné pouvoir tourner avec ce qu'on a déjà, peu importe si les tailles sont différentes mais se suivent. Par exemple si je mentionne "4 longies", cela peut être 3 Explorer + 1 Adventurer etc.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,