Trustpilot

PROMOS EN COURS suite à la réorganisation de l'activité: jusqu'à -60% sur tout le stock restant! /// Paiement en 2, 3 ou 4x

Chapitre 1: Comment je suis devenue « laine-addicte »...

body-evolutif-manches-longues-manymonths-babyidea-laine-merinos-maison-de-mamoulia-provence-bleu

Les ManyMonths évolutifs, une révélation...

J'avais découvert la marque finlandaise écologique Babyidea /MaM Design par hasard en 2012, en achetant par curiosité un joli body en pure laine mérinos pour mon deuxième enfant à naître. La chose qui m'avait alors intriguée le plus c’était le fait que le vêtement était ajustable et évolutif, qu’il allait grandir avec mon enfant.

La marque avait créé une ligne des vêtements évolutifs « ManyMonths » (« des nombreux mois » en anglais), avec beaucoup d’astuces brevetés pour qu’un même et seul vêtement accompagne l’enfant tout au long de l’enfance, pendant de longs mois, voire plusieurs années sans changer la taille tous les 3 mois en se ruinant dans les vêtements qui ne durent que très peu, qui coutent cher et ne valent plus grande chose si l’on veut les revendre même en état quasi neuf.

vetements-evolutifs-laine-manymonths-maison-de-mamoulia

  

Slowfashion et anti-surconsommation...    

Et c’est au cours de 2 premières années de vie qu’on change la taille de vêtement le plus souvent que jamais. Un point économique très important pour toute famille, et d’autant plus pour celles qui sont dans le « slowfashion » (« mode lente, durable »), anti-surconsommation poussée et « zéro déchet »  (car entre autres, ces vêtements sont aussi biodégradables, après qu’ils ont déjà servi à plusieurs enfants, servis d’habits aux poupées et vécus une vie longue et heureuse, et en faisant beaucoup d’heureux au passage.

longie-evolutif-orange-laine-maymonths-maison-de-mamoulia

Laine, ce thermorégulateur naturel...           

Autre fait qui m’avait beaucoup intéressé : la laine est un thermorégulateur naturel, ce qui est très important pour les nouveau-nés qui ne peuvent pas encore réguler d’eux-mêmes la température du corps pendant au moins 9 premiers mois. Cela reste un avantage de la laine important, valable à tout âge.

Ce dernier argument était d'ailleurs très important pour moi car j'avais bien retenu la leçon avec les vêtements de mon aîné, qui transpirait beaucoup dans ses beaux habits de bébé, mais pas forceent les plus pratiques et adaptés, qu’on achetait partout, en acrylique, polyester et autres tissus synthétiques (du plastique, autrement dire), souvent cachés sur les étiquettes et sans compter toutes les teintures chimiques et traitements nocives utilisés.

body_shirt_turquoise_laine_mérinos_manymonths_couche_hemp_hour classique-maison_de_mamoulia

Autonettoyage naturel...        

Autre argument de taille pour tout parent débordé : il n’y a pas besoin de laver les vêtements en laine souvent ! En contact avec l’oxygène, les propriétés naturelles de la laine permettent au vêtement de s’autonettoyer. Autrement dire, il suffit de les laisser s'aérer dehors ou à défaut - devant une fenêtre ouverte.

Ainsi l’on peut porter le même vêtement pendant des semaines, voire plusieurs mois, sans besoin de le laver, tout en sentant propre. Il suffit juste de l’aérer de temps en temps ! Une vraie bénédiction pour les parents (et pas que!) lorsqu’on peut supprimer la corvée des lavages sans fin ! D’autant plus quand on a plusieurs enfants.

Les vêtements en pure laine mérinos est d’ailleurs un choix visé par des nombreux sportifs (vélo, randonnée, autre sport d’extérieur) ne pouvant pas prendre trop de vêtements de rechange avec eux, c’est alors qu’en en alternant avec un seul autre vêtement en pure laine, qu’ils bénéficient d’une thermorégulation naturelle d’une part, et d’autre part - d’un vêtement toujours propre et sec, laissant le premier vêtement s'aérer pendant ce temps-là.
Oui, un vêtements en pure laine qui sent fort la transpiration ou un pantalon longie ou shorty ManyMonths qui avait servi d'une culotte de protection pour une couche lavable classique, et qui pique le nez avec l'odeur d'urine acide concentrée, - tout par au bout d'une bonne journée d'aération. C'est testé et approuvé ici!

robe-tunique-laine-merinos-babyidea-mam-maison-de-mamoulia

ManyMonths pour tout âge et pour toute la famille...

En recevant mon premier achat en pure laine de Babyidea/ManyMonths j'ai été émerveillée par sa qualité, son originalité et sa praticité. Et en plus le vêtement était trop beau ! J’avais alors acheté rapidement d'autres vêtements de la marque pour compléter les tenues. Et à chaque fois j’ai eu le sentiment d’avoir fait un très bon choix (ce qui m'incitait d'en avoir d'autres, l'addiction à ce confort avait commencé). J'en avais également acheté pour mon aîné car les tailles allaient jusqu’au 7-8 ans à l’époque, et heureusement que désormais la collection est étendue jusqu’à 13-15 ans environ – chose quasi inexistante chez d’autres marques naturelles pour enfant (le plus souvent c'est jusqu'à 10-12 ans maximum, voire - même pas jusqu'à là), et qu’aussi il y a maintenant la collection de vêtements en pure laine mérinos pour l’adulte, ce qui complète l’offre pour toute la famille à tout âge, ainsi même les parents peuvent enfin profiter des vêtements Babyidea avec les collections MaM – « Mammy and Me » et « MaD » - « Me and Daddy ».

Ma "collection" personnelle avait ensuite grandit très rapidement. Quand mon bébé avait eu 6 mois, mes placards ont accueilli leur 75ème article de la marque (pour mes 2 enfants et pour moi) ! Je ne me suis pas arrêtée là... Je suis devenue une fan absolue de la marque Babyidea/ManyMonths, et la première cliente de la marque ayant la plus grande collection personnelle de quasiment tous leurs produits ! Là on parle clairement d'une addiction à la laine et aux vêtements naturels, le point de non-retour avait été donc atteint!

collection_vetements_evolutifs_laine_coton_manymonths_maison_de_mamoulia

L'addiction à la laine se propage...

Durant tous ces mois qui ont suivi ma découverte, j’avais partagé ma passion, mes appréciations et mes expériences autour de la marque Babyidea / MaM Design (et de la collection des vêtements évolutifs ManyMonths) avec de nombreuses mamans sur un forum très populaire (un clin d’œil à toutes ces mamans qui se reconnaitront). Elles étaient vite devenues addictes elles aussi. J'étais enchantée de leur faire (re)découvrir la marque et ses produits d'après mon vécu, en les aidant et en les conseillant. De plus en plus de bébés et d'enfants ont pu ainsi profiter du confort et de la qualité de ces vêtements en pure laine, tout comme mes enfants, notamment le plus petit, qui en était habillé des pieds jusqu'à la tête et ne portait que ça pendant les 6 premières années de sa vie.

Néanmoins, je me suis rendue compte qu'il n'était pas si facile de trouver en France la référence/taille/couleur d'un vêtement ManyMonths voulu, surtout une fois que la saison était bien avancée. Étant donné que la fabrication des vêtements en laine n'est lancée qu'une fois par an (il faut 9 mois environ pour tout le processus pour les vêtements en laine), les ruptures de stock étaient trop nombreuses, rapides et définitives jusqu’à la nouvelle production l’année suivante. Et cet avis était partagé par beaucoup d’autres mamans frustrées sur le forum.

          Mais j’étais encore loin d’imaginer ce qui allait se passer en suite…

Chapitre 2: Défi personnel

 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,