Description du produit « MAM - Débardeur - Laine mérinos - Femme »
- Vous aimerez avoir un vêtement pratique et multiusage, parfait pour votre garde-robe "capcule"?
- Un haut à utiliser toute l'année, sous une veste-blaser avec du style, ou sous le gilet MaM, ou en été comme un vêtement thermorégulateur naturel?
- Vous ne jurez plus que par la qualité des vêtements évolutifs en laine de ManyMonths, qui avait déjà fait toutes ses preuves et que vous choisissez si soigneusement pour votre enfant, et vous aimeriez pouvoir porter cette qualité vous aussi?
- Vous aimeriez pouvoir réduire vos lavages en quantité et en fréquence?
- Vous cherchez un vêtement en matière naturelle et écologique, et vraiment sain?
MaM Débardeur en pure laine mérinos - nouveauté 2023 qui manquait à la collection en pure laine pour adulte!
C'est un vêtement bien pensé, très pratique et aux usages multiples qui vous accompagnera toute l'année, comme tous les autres vêtements MaM.
Collection 2023:
- Dusty Grape (violet)
- Blue Mist (bleu clair)
- Toasted Coconut (beige clair)
- Potter's Clay (terre cuite)
TAILLES:
S - 36, M - 38, L - 40/42, XL - 42/44
S-36 | M-38 | L-40/42 | XL-42/44 | |
Longueur du vêtement posé à plat, cm | 65 | 65 | 67 | 68 |
Largeur du vêtement posé à plat, cm | 33 | 35 | 37 | 38 |
COMPOSITION:
- Pure laine mérinos naturelle certifiée Oeko-Tex 100, sans traitement nocifs Superwash ni aucun autre (voir l'article du blog), issue d'une production garantie non mulesing (le fil est fabriqué exclusivement pour la marque Babyidea), d'une excellente qualité, sans utilisation des produits toxiques et dangereux à aucun moment de la fabrication.
- Teintures non nocives, utilisées spécialement pour les fibres naturelles dans le respect de la peau fragile des enfants et de l'environnement.
ENTRETIEN:
Les vêtements en laine n'ont pas besoin d'être lavés souvent. Une aération à l'air libre suffit. Par exemple, le débardeur peut être lavé 1 fois par saison!
- Lavage à la main est fortement conseillé
- T° d'eau ambiante ou froide (en cas d'un lavage dans la machine, si VRAIMENT vous ne pouvez pas le faire à la main): choisir la T° "froide", sans essorage.
Règle importante: T° du lavage = T° des rinçages, la laine n'aime pas du tout la différence de ces T°
- Lessive liquide écologique spéciale laine
- Pas de sèche-linge, pas de radiateurs et chauffages électriques, même pas à côté, pas de séchage au soleil direct. Séchage à plat.
- Pas de rinçage si lavage dans la machine
- Entretien avec une cure à la lanoline ou avec l'imprégnation à la lanoline de temps en temps, ainsi le vêtement en laine gardera ses qualités autonettoyantes et thermorégulatrices.
CONSEIL + :
- pas tous les programmes "Laine" dans la machine à laver se valent et sont fiables pour ne pas ruiner le vêtement. Ces programmes sont conçus avant tout pour les vêtements en laine traités chimiquement pour résister au lavage à la machine (voir l'article du blog). Alors même si les étiquettes indiquent "ok pour la machine", Maison de MaMoulia vous conseille fortement le lavage à la main. Tous les vêtements en laine passent dans la machine, mais pas tous s'en sortent en taille/état initiaux.
- la meilleure marque jamais essayée, conseillée par tous les fabricants écologiques des produits en laine et approuvée par Maison de MaMoulia ce sont les produits allemandes Ulrich Natürlich (lessive spéciale laine, cure, imprégnation, savon détachant)
Comment entretenir les vêtements en laine mérinos? Regardez la vidéo de Maison de MaMoulia pour des conseils avec des images qui parlent mieux que les mots.
Plus de conseils détaillés ici
AUTRES ARTICLES DU BLOG EN LIEN AVEC CE PRODUIT:
- Vêtements évolutifs ManyMonths: trop chers ou très économiques?
- Laver les taches sur la laine sans laver tout le vêtement
- Sauver un vêtement en laine rétréci
- Laine non-traitée | Superwash | Naturetexx®Plasma
Pourquoi choisir la laine mérinos pour les vêtements de nos bébés et enfants ? (un article complet ici)
Ce que les parent disent des vêtements évolutifs ManyMonths :
Et tellement d'autres avis heureux de la part des parents à travers l'Europe et au-delà!
Tous les vêtements MaM® et ManyMonths sont fabriqués dans l'usine de la marque en Chine, certifiée GOTS et spécialisée dans la fabrication des vêtements écologiques. Les conditions de travail sont équitables et sûres, et le salaire est 20% plus élevé que le niveau de salaire local. Tous les employés ont plus de 21 ans, ils ont une assurance maladie et le droit à un congé de maternité payé. Ils travaillent 8 heures par jour et ont au moins 6 jours de congés par mois.
Della
le débardeur est bien long et chaud. Je l'utilise en sous couche sous un t shirt en laine ou en demi saison lorsque les températures sont moins fraîches. C'est donc un vêtement qui s'adapte sur une longue période. Seul regret : ne pas en avoir pris un second ;)
Hlne
Génial, je l'attendais depuis longtemps, il est nickel. Pour l'allaitement aussi, ça fonctionne.
Régine
Belle couleur et toujours aussi confortable.
Anna
Matière parfaite, coupe parfaite, je suis ravie ! Qualité MAM au rdv
En plus du produit « MAM - Débardeur - Laine mérinos - Femme » N'avez-vous rien oublié?